Activation d'Office 2010 et 2013

Vous utilisez la suite bureautique Microsoft Office 2010 ou 2013 avec la licence de l'Université et celle-ci vous demande d’activer le logiciel. C'est normal !

La suite Office a besoin de se connecter au réseau de l'Université tous les 6 mois pour revalider sa licence.
Si ce message apparait, il suffit de se connecter sur le réseau de l'Université avec votre client VPN et d’exécuter une des applications d'Office (Word, Excel,...) patientez quelques plusieurs minutes et Office se réactivera de lui-même.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez aussi activer Office manuellement avec cette procédure :

1. Se connecter au réseau de l'UNIGE avec un client VPN.
  2. Ouvrir "invite de commande" (cmd) en mode administrateur (cliquer avec le bouton de droite de la souris sur le menu démarrer)
  3. Se positionner dans le répertoire d'Office en tapant la commande  cd "c:\Program Files\Microsoft Office\Office14" pour Office 2010 et cd "c:\Program Files\Microsoft Office\Office15" pour Office 2013.
  4. Puis exécuter la commande : cscript ospp.vbs /sethst:kms.isis.unige.ch
  5. Puis la commande : cscript ospp.vbs /act

Si vous n'avez plus de droit informatique à l'Université, vous ne pourrez plus activer la suite Office.

8 août 2014