Mon poste de travail informatique à l'UNIGE

Votre poste de travail informatique institutionnel vous donne accès à une large palette de services dans le cadre de votre activité professionnelle. Le bon fonctionnement de ces services implique la RESPONSABILITÉ de chacun-e, qui a ainsi des DROITS (comme la protection de ses données personnelles par exemple) et des DEVOIRS (comme de ne pas effectuer des opérations qui pourraient nuire au système d'information de l'UNIGE par exemple). Ces droits et devoirs des utilisateurs sont expliqués dans la "Charte d'usage des ressources numériques", document accessible sur le Memento.

Quant à la gestion des logiciels et des configurations, elle est effectuée dans le strict respect des informations personnelles, tout en assurant la sécurité du système d'information (SI) institutionnel.
Le logiciel d'inventaire installé (ou qui sera installé) sur votre poste institutionnel (NB: acheté sur un fond UNIGE) récolte des informations basiques décrivant le matériel (fabricant, numéro de série, type de processeur, etc.), des informations relatives à la sécurité du poste (état du pare-feu et de l'antivirus, niveau de mise à jour du système, etc.) et des informations sur les logiciels installés (système d’exploitation et applications installées).

AUCUNE INFORMATION n'est recueillie sur l'usage des logiciels installés, ni sur le contenu présent dans votre espace personnel du poste de travail informatique que vous utilisez.

BCM-Comm.jpg

23 décembre 2015

Le coin technique

top