Acquisition de logiciels

L'installation et l'utilisation de logiciels sous licence de site ou à prix négocié par l'Université répondent à quelques règles imposées par les éditeurs.

  1. Les collaborateur-trice-s de l’UNIGE peuvent accéder à tous les logiciels depuis leurs postes de travail institutionnels (gratuits, payants, accès restreint, accès libre). Ils/elles peuvent aussi télécharger certains logiciels en accès libre (gratuits ou licence de site) pour les installer sur leurs postes privés.
  2. Les étudiant-e-s de l'UNIGE peuvent accéder gratuitement aux logiciels en accès libre (gratuits ou licence de site). Ils/elles peuvent les télécharger et les installer sur leurs postes privés.
  3. Les personnes collaborant avec l'Université (statut d'externe) ne peuvent pas acquérir de logiciel sous licence UNIGE.

Que pouvez-vous faire ?

  • Vous pouvez télécharger et installer sur votre poste de travail un ensemble de logiciels via le service de téléchargement de l'UNIGE.
    • Certains logiciels sont payants, d'autres en licence de site (licence acquise pour toute la communauté universitaire) ou gratuits.
    • Certains sont soumis à des restrictions d'accès et d'utilisation imposées par les éditeurs, d’autres sont en accès libre pour la communauté UNIGE et peuvent être utilisés depuis des ordinateurs privés.

 

Acquérir des logiciels pour votre usage professionnel : accéder directement sur le site de distribution des logiciels (accès restreint au personnel de l'UNIGE).
Munissez-vous du code d'imputation de votre fonds UNIGE pour les logiciels payants, la procédure "SI - Engagement - Achats" n'est pas nécessaire.

Pour l'acquisition de logiciels de l'éditeur Adobe veuillez suivre la procédure "Comment obtenir les logiciels Adobe"



Acquérir des logiciels à titre privé:
certains éditeurs offrent la possibilité d'acquérir des logiciels à titre privé à la communauté universitaire.

Pour les achats à titre privé (uniquement), deux portails concurrents permettent de télécharger des logiciels en payant par carte de crédit:

top