Serveurs et données

Que pouvez-vous faire ?


Vous pouvez vous adresser à votre correspondant informatique pour expliquer vos besoins de stockage et déterminer la solution adaptée à votre situation. 

Pour le stockage de vos données 'vivantes' de recherche plusieurs solutions sont à votre disposition :

  • disposer d'un espace de stockage de données vivantes pour la recherche : la Faculté met à disposition des chercheurs de la Faculté un espace de stockage répliqué. Pour y accéder veuillez vous adresser au sifm (sifm(at)unige.ch) . Le demandeur indiquera un nom de dossier souhaité et le nom des personnes qui pourront accéder à ce dossier, il indiquera également l'espace de stockage souhaité. Ce service est sans coût additionnel pour le chercheur de la faculté sur le modèle premier arrivé, premier servi (lien sur la description du service, hormis le prix les informations sont applicables à notre faculté)
  • disposer d'un espace de stockage de données de recherche à archiver (uniquement pour les chercheurs de la faculté de médecine)

 

Pour le stockage de vos données de bureautique :

 

Informations


 Attention : l'utilisation de solutions de stockage non professionnelles est périlleux, veillez à sauvegarder vos données de manière sûre

top